• Alliance Pornic décroche une 4ème étoile

    Le resort Alliance Pornic, en Loire-Atlantique, vient d'obtenir une 4ème étoile pour la qualité de ses services et prestations. 

    Alliance Pornic décroche une 4ème étoile

    Le centre de thalasso Alliance Pornic, plage de la Source. ©V.C.

    Alliance Pornic, c'est d'abord une femme, Marie-Noëlle Veillet-Berry, qui oeuvre depuis des décennies pour tirer la thalasso vers le haut, l'ouvrir au bien-être tout en gardant une ligne claire: la thalassothérapie, c'est à dire les soins par l'eau de mer, ça détend mais surtout ça aide à être moins malade et à soulager des maux. Voilà pourquoi il y a deux ans à peine, Alliance Pornic fut le 1er centre de thalasso à proposer une cure dédiée aux personnes soufrant de fibromyalgie, ce syndrome encore mal connu qui se caractérise par des douleurs diffuses et chroniques. Et le centre est aussi en pointe sur le bio ou encore l'ayurveda, associant soins, massages traditionnels et yoga mais aussi nourriture ayurvédique, avec un chef formé à cette cuisine indienne très digeste et " detox ".

    Tout cela pour dire que Marie-Noëlle Veillet-Berry, d'une gentillesse exquise, est plus qu'une directrice générale pour la clientèle, elle est devenue une amie pour beaucoup, comme on le constate au détour de chaque couloir. Il faut dire certains (certaines) ne se contentent pas de venir une semaine de temps en temps mais prennent pension pour plusieurs mois tellement ils se sentent bien dans les lieux. D'autres reviennent au moins une fois par an à Pornic, comme l'actrice Victoria Abril. L'essayer, c'est l'adopter!

    On aime: les vastes chambres vue mer qui donnent sur une crique (plage de la Source), avec le sentier littoral à quelques dizaines de mètres pour aller faire une balade vivifiante. La qualité de la literie, le grand balcon avec transats. La gentillesse du personnel et la qualité des soins, notamment dans la partie spa. La cuisine des restaurants, avec menus aux accents de terres bretonnes ou ayurvédique, et un fantastique buffet de fruits de mer chaque mercredi soir, ouvert à tous, curistes ou non. Pour voir le coucher de soleil, le bar ou le restaurant nichés dans la partie historique du centre qui fut le casino de Pornic. Le bassin chauffé d'eau de mer, vraiment grand et joli, avec de nombreux jets, jacuzzi et lits massants.

    On aime moins: la partie des salles de soins thalasso a besoin d'un lifting.

    Alliance Pornic décroche une 4ème étoile

     Chambre avec vue sur mer. ©V.C.

     

    Alliance Pornic: plage de La Source, à Pornic (44). Tél: 02 40 82 21 21. www.thalassopornic.com  

     

    « L'automne au Québec: choses à voir et à savoir Une croisière de-la-mort-qui-tue! »
    Technorati Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    2
    Lundi 3 Novembre 2014 à 12:01

    Les pensionnaires qui restent plusieurs mois, ça restent l'exception, bien sûr. Plutôt que d'acheter une résidence secondaire, certains préfèrent ce choix de séjour les pieds sous la table! Il faut avoir les moyens, c'est sûr. Vous, Céline, qu'avez-vous préféré à la thalasso de Pornic, quels sont vos soins préférés?

    1
    Céline
    Mercredi 29 Octobre 2014 à 17:38
    C'est un endroit magnifique ou on s'y sent effectivement très bien. Tant mieux pour ceux qui y restent plusieurs mois, je trouve cela tout de même indécent...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :