• En quête d'étiquette

    Je suis rectangulaire, je voyage gratuitement dans les voitures, les trains, les avions, les bus, je suis, je suis... Un petit objet banal mais indispensable au voyageur. 

    Généralement, on griffonne son nom et son adresse à la va-vite sur une étiquette en papier, sur le comptoir d'embarquement. Car c'est vrai, l'étiquette à bagage n'est pas l'accessoire auquel on pense en premier quand on part en voyage. Pourtant, poser une belle étiquette, c'est comme mettre un beau foulard. C'est donner un style à l'utile. C'est aussi le petit truc qui va permettre de retrouver plus facilement sa valise sur le tapis roulant.

    Il en existe de toutes sortes si on cherche bien, mais l'étiquette que je trouve la plus élégante, c'est celle de la Comédie Française. Toute simple, en cuir noir ou rouge, fabriquée en France (sous-entendu: pas fabriquée en Chine et revendue 100 fois son prix de revient), elle affiche le message En tournée... Et là, on voyage dans l'histoire,  on pense à Molière et ses tréteaux de L'Illustre Théâtre qui certes, voyageaient surtout à dos de cheval et n'avaient guère besoin d'étiquette à bagage, mais quand même. Partir en tournée, c'est une aventure, depuis que le spectacle existe. Et pas besoin d'être comédien pour apprécier le message: partir en tournée, c'est aller voir ailleurs et rencontrer l'autre, puis revenir à son point de départ, ou à un autre. La définition même du voyage. 

     10€, dans les boutiques de La Comédie Française, dont 2, rue Richelieu à Paris, et sur www.boutique-comedie-francaise.fr 

    En quête d'étiquette

    ©DR

    « Frissons et bonbons pour Halloween...Hep, taxi! »
    Technorati Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :