• Hep, taxi!

    Quels sont les meilleurs taxis du monde? Selon un sondage du site de réservation en ligne hotels.com, ce sont les taxis anglais qui remportent la palme. Pour la 6ème année consécutive.

    L'étude a été réalisée auprès de de 2683 voyageurs, dans 30 pays. Les black cabs (taxis noirs) londoniens sont arrivés en tête du classement dans cinq catégories sur sept, soit: la qualité de conduite (pour 30% des sondés), la bonne connaissance de la ville (27%), la propreté des véhicules (23%), l'amabilité des chauffeurs (23%), et enfin  le sentiment de sécurité (23%). Pour la disponibilité, par contre, les sondés ont placés les taxis jaunes new-yorkais en tête (*). 

    Voici donc le top 5 des meilleurs taxis:

    (*) Note de la rédaction (moi-même): ce résultat ne correspond pas du tout à ce qu'on voit dans les films se déroulant dans la Grosse Pomme, avec de belles new-yorkaises exaspérées qui hèlent un taxi sous la pluie, ou des hommes d'affaires qui arrivent en retard à leurs rendez-vous parce qu'ils ont attendu longtemps leur taxi (mauvaise foi évidente des scénaristes qui aiment faire couler le mascara des actrices et apitoyer le spectateur).

     

    Petites devinettes...

    ... Savez-vous ce qu'on fait le plus souvent dans un taxi parisien?

    77% des sondés ont répondu téléphoner ou envoyer des messages; 60% disent piquer un somme; 49% confessent s'embrasser et 8% manger. Et de quoi parle-t-on avec le chauffeur: sans surprise, de la circulation et de la météo.

    ... Quels sont les critères les plus importants pour les usagers des taxis? 

    La sécurité pour 23% des sondés, le prix (20%), la connaissance de la ville (17%), la disponibilité (14%), la qualité de conduite (11%), la propreté (8%) et l'amabilité (7%).

    ... Quel est le service le plus important à bord d'un taxi?

    Pour 14% des sondés, pouvoir bénéficier du wi-fi arrive en tête, avant la radio et la musique.

    ... Quels sont les passagers les plus fougueux sur la banquette arrière des taxis?

    Les Britanniques sondés, semblent-ils, confessant pour 14% d'entre eux, des élans amoureux, soit 10% de plus que la moyenne générale. Faut-il leur reconnaître un quelconque mérite, sachant que les taxis londoniens sont particulièrement spacieux?

    Et vous, avez-vous des histoires de taxis à raconter?

     

    « En quête d'étiquetteAmbiance feutrée sur les hauteurs de Bayonne »
    Technorati Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :