• Londres et Paris, main dans la main

    La semaine dernière, on apprenait que Londres détrônait Paris au titre de capitale la plus visitée au monde, avec plus de 16 millions de touristes en 2013. Et que Paris contestait les chiffres... Aujourd'hui, les deux destinations se fendent d'une déclaration commune pour se féliciter mutuellement de leur attractivité. No problem, tout va bien!

    La guerre n'est pas déclarée entre la France et l'Angleterre, ouf! Les Offices de tourisme de Paris et Londres s'associent pour promouvoir les deux capitales qui affichent toutes deux une progression du nombre de visiteurs étrangers en 2013.

    Gordon Innes, directeur général de London & Partners, l'organisme chargé de la promotion de Londres, déclare aujourd'hui que les statistiques londonniennes et parisiennes « sont une excellente nouvelle pour nos deux capitales et leurs économies. Beaucoup de touristes en provenance de destinations long-courriers visitent à la fois Londres et Paris pendant leurs vacances et nous avons bien l'intention de continuer nos efforts pour promouvoir nos deux villes ».

    De son côté, Nicolas Lefebvre, directeur général de l'Office de tourisme et des congrès de Paris, souligne que « dans un contexte de concurrence mondiale, c'est une grande chance que de posséder deux villes aussi attractives et dynamiques à seulement 2h l'une de l'autre ».

    Pour consolider leur amour, les deux organisations ont l'intention de se rencontrer en ce début d'année 2014 pour partager leurs bonnes pratiques. Si c'est pas de l'amour, ça! 

    Londres et Paris, main dans la main

    La Tour Eiffel penche vers la Tour de Londres en signe de réconciliation... ©V.C.

    « Le Puy du Fou va créer un parc en RussieRencontrez 18 auteurs de guides insolites »
    Technorati Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :